Chirurgie

Publié le par Gerald

Méthodes de soins


-Chirurgie
Concernant la chirurgie, si cette solution est la seule qui puisse maintenir les patients en vie, il faut la considérer comme sacrée. Mais elle est à éviter si possible.
{Livre, Partenaire avec le divin, Kryeon, Ed. Ariane}

L'effet placebo en chirurgie ? Ce n'est pas un canular mais un fait avéré qui soulève bien des questions. Ainsi, dans les années 60, on préconisait une opération des artères mammaires pour traiter l'angine de poitrine. Jusqu'au jour où elle a été pratiquée en double aveugle : la moitié des malades étaient réellement opérés tandis que l'autre moitié ne subissait qu'une petite incision superficielle. "Les résultats de cette étude ont montré l'inutilité de cette opération, ce qui a permis d'épargner des centaines de malades qui ne s'en seraient pas remis", rapporte Patrick Lemoine, psychiatre à Lyon.
{Magazine, Sciences et Avenir, No 567, 05/1994, La chirurgie simulée}


-Chirurgie à main nue
"Si les opérations simulées par des tours de passe-passe étaient une réalité, les véritables "opérations" paranormales en étaient une autre." Elle donne des résultats. Elle guérit... Faut il une autre preuve ?
Une étude menée par le docteur Leonard Cobb et ses associés prouva que la chirurgie placebo était plus efficace que la vraie chirurgie. Cobb souligna que 43% des patients qui avaient subi une chirurgie placebo parlaient d'une amélioration tant subjective qu'objective. Parmi les patients qui avaient réellement subi une opération, seuls 32% étaient satisfaits des résultats.

{Magazine, Nexus, No 12, 01-02/2001, Les chirurgiens à mains nues 'guérisseurs philippins'}

"Une certaine catégorie de guérisseurs philippins est vraiment une réalité. Ils travaillent tout simplement en modifiant la matière. Ils ont acquis des capacités qui sont encore en sommeil chez vous. Ces êtres ont simplement une connaissance particulière de leur propre fonctionnement et du pouvoir de l'esprit sur la matière. CECI EST UNE REALITE."
"En Inde, vous pouvez trouver des grands sages qui pratiquent de la même façon mais qui ne se font pas forcément connaître."

{Site Internet, http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/}

C'est sur le corps énergétique que l'action du thérapeute prend place. Il n'y a pas pénétration du corps matériel du patient par les doigts du thérapeute. Cependant quelques substances étrangères à la structure harmonique du corps du patient peuvent se "matérialiser".
Parfois les liquides physiologiques apparaissent en surface en regard d'une rupture locale de la cohésion du corps matériel.
Après avoir traité le corps énergétique, le thérapeute effectue des massages magnétiques superficiels ou profonds ayant pour but la réactivation des organes concernés.
Un rééquilibrage magnétique global termine cette seconde phase de la rencontre par un réalignement des corps matériels et énergétiques.
La troisième phase : conseil de vie (recommandations alimentaires) complété par des recommandations de consommation de produits naturels d'origine végétale en tisane, infusion ou emplâtre ayant pour but de gommer définitivement les conséquences du disfonctionnement.

{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 112, 01/1990, La Guérison spirituelle des thérapeutiques philippins, Jacky Shiram}


-Homéopathie
L’homéopathie est une forme de traitement inventée par Christian Samuel Hahnemann, un médecin de renom né à Meissen en Saxe, en 1755. Hahnemann s’attira de graves ennuis en disant que l’administration de petites doses de l’agent responsable de la maladie chez les êtres humains, peut aussi les en guérir. Cette découverte se fit par hasard lorsque la comtesse de Chinchon, épouse du vice roi du Pérou, un Espagnol, atteinte de malaria, fut soulagée par une infusion préparée avec l’écorce d’un arbre local, laquelle provoqua en elle des symptômes similaires à ceux de la malaria.
Il s’aperçut que la belladone pouvait guérir la scarlatine.
Il s’aperçut que la pulsatille pouvait guérir la rougeole.
Il s’aperçut que le gelsenium pouvait guérir l’influenza.

{Livre, Vie secrète des plantes (La), Tompkins (P.) Bird (C.), Ed. Age d'Etre}

Publié dans Méthodes de soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article