Jésus Christ

Publié le par Gerald

En 1945, un manuscrit découvert à Nag Hamadi fut décrit comme étant "les propos secrets de Jésus de son vivant". Des savants du monde entier ont jugé que ce manuscrit, l'Évangile de Saint Thomas, était l'un des documents les plus précis sur la parole du Christ que nous possédions. Le Vatican refuse de reconnaître cet Évangile et le considère comme une hérésie.
Voici l'un de ses messages :

"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierre. Fend le morceau de bois et je suis là. Soulève la pierre et tu me trouveras."

(film Stigmata, Metro Goldwyn Mayer)

D'après l'histoire religieuse, Jésus naît à Béthléem, à une date incertaine, placée ensuite à la Noël. A l'âge de 30 ans il précise sa doctrine durant trois ans, avec ses douze apôtres; condamné à mort le vendredi saint, il ressuscite trois jours après, c'est Pâques. Il monte au ciel 40 jours après Pâques : l'Ascencion) et neuf jours plus tard (49 jours après Pâques) le Saint Esprit éclaire l'âme des apôtres : c'est la Pentecôte.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 28, 04/1982, Jean Pierre Bayard}

La mission de Jésus fut d'établir un ordre cosmopolite du monde fondé sur l'amour fraternel et la tolérance, dans lequel "il n'y a ni Grec, ni Juif, ni circoncis, ni incirconcis, ni barbare, ni Scythe, ni esclave, ni libre" (Coloss.3.11)
{Livre, Shambhala, oasis de lumière, Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}


-Eglise
La Bible a été déformée et épurée de son contenu de différentes manières :
- Elle est la traduction écrite d'un savoir symbolique or tout symbole ne peut être traduit par des mots sans être déformé.
- Certains de ces traducteurs n'étaient pas à la hauteur du savoir qu'elle prodiguait ce qui a été source d'erreurs d'interprétation.
- Les hommes d'église de l'époque estimaient que le commun des mortels ne devait pas avoir accès à certaines connaissances. C'est pourquoi de nombreux passages ont été enlevés de l'oeuvre originale.
Il est probable que le livre I de la Bible fut inspiré de l'Histoire phénicienne écrite par Sanchoniathon longtemps avant que les Hébreux soient connus et qu'ils aient écrit l'Ancien Testament.
{Livre, Livre des maîtres du monde (Le), Robert Charroux, Ed. Robert Laffont}

Jamais Jésus n’a parlé de nouvelles religions.
{Livre, Mémoire d'Essénien (De), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Arista}

Jésus dit, avant de partir :
"Je vous ai appelés afin que vous ne bâtissiez pas de dogmes en mon nom et en celui de mon Père. Le dogme est humain et nous ne sommes pas humains. Enseignez nos oeuvres et notre harmonie et non pas une loi...
Voilà donc mon souhait premier : ne créez pas une religion de plus en pensant servir l’Eternel. Son voeu est que les hommes de votre Terre dépassent cette notion de religion, qu’ils la transcendent afin de retrouver l’unité première... ".

{Livre, Mémoire d'Essénien (De), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Arista}

C’est de Paul et lui seul qu’est née la religion. Ni Jésus, ni les autres disciples ne voulaient que les enseignements de Jésus soient divulgués sous forme de religion. Comme le dit Jésus (Mathieu, V, 17) : "N’allez pas croire que je sois venu abolir la loi ou les Prophètes, je ne suis pas venu abolir mais accomplir."
{Livre, Message (Le), Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln, Ed. Pygmalion}

"Lorsque Constantin, sans scrupule, leva le glaive et fit du christianisme un culte d'Etat pour satisfaire la plèbe romaine, le message de miséricorde et de paix apporté par Jésus fut perdu à jamais."
{Film, Stigmata, Ed. Metro Goldwyn Mayer}

Pr John Marco Allegro, de l'Université de Manchester, fut l'un des deux ou trois spécialistes mondiaux concernant l'étude des Manuscrits de la Mer Morte. Dans une interview, début 1970, il dit :
"Jésus était très différent de ce que nous croyons, il n'est pas né dans une étable. Quant à son père adoptif, il n'était pas charpentier. Le vrai visage du Christ est révélé par les Manuscrits de la Mer Morte, mais l'Eglise a peur de ce vrai visage."
ex: le mot traduit pas "charpentier" signifie en réalité "magicien"
le mot traduit pas "prostituée" a deux sens : celle qui fait don de son corps et celle qui fait don de sa personne à Dieu.

{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 85, 07-08/1987, Que reste-t-il des Templiers ?, Roger Luc Mary}

C'est en mars 1980 que le Vatican a réouvert le dossier de Galilée et assuré qu'il n'a pas menti en disant que la Terre est ronde et tourne autour du soleil.
{Livre, Grande Hypothèse (La), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

L'argent du Vatican se trouve principalement dans les banques Rothschild.
{Livre, Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}

Date biblique de la création : 4004 avant Jésus Christ.
{Livre, Géants venus du ciel (Les), Brinsley Le Poer Trench}


-Lignée de Jésus
Par ordre d'apparition chronologique, la Bible parle d'Adam, puis d'Abraham, puis de David, puis de Jésus
{Livre, Mes preuves, cinq continents témoignent, Erich Von Däniken}

Jésus est de la lignée de Judas et est le fils de l’ancien prêtre du temple d’Hélios à Jérusalem (Joseph).
{Livre, Visions Esséniennes, Daniel Meurois Givaudan, Ed. Amrita}

Jésus était issu d'un régime aristocratique, prétendant au trône de Palestine.
{Livre, Enigme sacrée (L'), Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln}

Marie, la mère de Jésus et Joseph, son père représentaient la descendance de David, le vrai porteur de lumière.
{Livre, Vie des maîtres (La), Baird T. Spalding, Ed. J'Ai Lu}

La généalogie de Jésus qui s'efforce de prouver qu'il descend de la Maison de David doit être remise en question.
{Livre, Vie mystique de Jésus (La), Spencer Lewis (Dr H.), Ed. Robert Laffont}


-Origine de Jésus
"Jésus de Nazareth" est une déformation de "Jésus le Nazaréen."
{Livre, Message (Le), Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln, Ed. Pygmalion}

Jésus était souvent appelé le Nazaréen.
"A l'époque de la naissance de Jésus, il n'y avait aucune ville ni agglomération de Galilée portant le nom de Nazareth. La ville de Galilée qui porte aujourd'hui ce nom est non seulement de fondation plus récente, mais encore elle doit son nom et même son existence au fait que des chercheurs voulaient, à tout prix, voir se matérialiser un lieu répondant au nom de Nazareth en Galilée." (l'agglomération appelée en-Nasira a été rebaptisée Nazareth à partir du 3ème siècle après J.C.).
"Ce titre de Nazaréen était donné par les Juifs à tout individu étranger à leur religion qui semblait appartenir à quelque secte ou religion secrète qui existait depuis des siècles dans le nord de la Palestine."
"Les encyclopédies juives soulignent également comme une évidence le fait que Nazaréens et Esséniens avaient de nombreux traits communs et qu'ils participaient à une même tendance mystique. En fait, Nazaréens et Esséniens étaient pareillement traités d'hérétiques par les juifs érudits."
...
"Les Esséniens, les Nazaréens et les mystiques de Palestine attendaient la venue d'un grand Maître qui serait la réincarnation d'un de leurs chefs du passé."
...
"Les Esséniens représentaient, à ce moment, le groupe d'êtres les plus évolués et les plus développés spirituellement sur terre."

{Livre, Vie mystique de Jésus (La), Spencer Lewis (Dr H.), Ed. Robert Laffont}

"L'enseignement secret de l'Est affirme que la confrérie des Esséniens fut à l'origine du christianisme et que Jésus, lui-même, était, comme Jean Baptiste, un Essénien."
{Livre, Shambhala, oasis de lumière, Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}

Jésus n'est donc pas originaire de Nazareth.
Les Nazarites (âmes guerrières) ou Nazaréens, termes utilisés par les descendants de Moïse, sont en fait des Esséniens. Jésus a suivi la plupart de leur enseignement (en bas âge) chez eux.
Quatre sectes sont répandues au premier siècle : les Sadducéens, les Pharisiens, les Zélotes (dont le chef est le Maître de Justice), et les Esséniens.
Les Esséniens masquaient leur savoir sur des faux livres. Ils avaient des codes pour reconnaître les vrais des faux.
Les manuscrits de la Mer Morte sont ainsi codés (découverts en 1947). Des textes truqués viennent se rajouter aux Vérités mais seuls les initiés savent.

{Livre, Enseignement de Seth (L'), Jane Roberts, Ed. J'Ai Lu}

Les esséniens représentaient l'activité extérieure de la Grande Fraternité Blanche à laquelle appartenait la plupart des apôtres (Elis, Jean Baptiste et Jésus).
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 11, 09/1980}

"Quelques autorités affirment que les Esséniens constituaient une branche de la Grande Fraternité Blanche qui versait son influence occulte sur les pays environnant l'Himalaya et les bords du Nil; à part ce rapprochement précis, il est certains que l'enseignement occulte des Esséniens possédait le haut caractère de la Fraternité Blanche des Himalaya et des Initiés d'Egypte."
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 110, 11/1989, L'initiation des esséniens, Sri Nerode}

Dans une bibliothèque oubliée, située dans un vieux bâtiment ayant été habité anciennement par des moines grecs, un membre de la société commerciale d'Abyssinie découvrit à Alexandrie un manuscrit sur parchemin... L'Ordre des Esséniens était une société pratiquant une morale sévère; elle n'était nullement d'origine juive, quoiqu'elle existât dés le temps des Maccabées. Son origine était pythagoricienne et n'avait revêtu chez les juifs qu'une forme particulière et nationale. Ils se réunissaient tantôt en assemblées générales, tantot par sections de grades, pour honorer et pratiquer la sagesse et la vertu dans leurs moeurs et dans leurs discours. Appuyés sur leurs études de la nature, ils pratiquaient principalement la médecine; ils connaissaient les propriétés et les effets infinis des plantes et des minéraux sur l'organisation humaine et envisageaient ces connaissances comme appartenant au domaine secret des degrés supérieurs de leur Ordre. Ils s'en faisaient enfin un devoir d'en faire servir la pratique au soulagement physique et intellectuel de leurs semblables.
{Livre, Comprendre les sociétés secrètes, Run Futthark, Ed. de Vecchi, Daniel Ramée, La Mort de Jésus. Révélations historiques sur le véritable genre de mort de Jésus, 1863}

Lors de l'arrestation de Jésus :
Jésus dit : "Qui cherchez vous ?". Ils lui répondent : "Jésus le Nazôréen.". Il leur dit : "Je Suis" ... Quand donc il leur dit : Je Suis, ils reculent en arrière et tombent sur le sol". (Jn 18, 4-6).

{Livre, Jésus parlait Araméen, Eric Edelmann, Ed. Le Club}

Jésus était essénien.
{Livre, Traité méthodique de magie pratique, Papus, Ed. Dangles}

Les Esséniens étaient une branche de la fraternité illuminée ou Grande Loge Blanche qui avait pris naissance en Egypte quelques années avant le règne du Pharaon Amenhotep IV, le grand fondateur de la première religion monothéiste, qui encouragea et aida matériellement dans son existence une fraternité secrète chargée d'enseigner les grandes vérités spirituelles.
...
"Dans certaines de leurs communautés, les Esséniens fondèrent des hôpitaux pour soigner les malades et les pauvres, surtout pendant les épidémies et les famines. Ces fondations reçurent le nom de Bethsaïda. Il faut voir dans cet aspect de leur activité l'origine des hôpitaux et des hospices qui se répandirent quelques siècles plus tard. Un personnel spécialisé fut affecté à ces fondations : ce furent les Hospitaliers. Ils furent à l'origine d'une autre branche de la Fraternité qui devint, par la suite, une organisation plus ou moins autonome."
...
"Ces Esséniens n'étaient juifs ni par la naissance, ni par le sang, ni par la religion; on les considérait souvent comme des Gentils et nous les trouvons désignés comme tels dans de nombreux écrits sacrés, y compris la Bible chrétienne."
...
"Jésus est né de parents Gentils; le sang aryen coulait dans leurs veines tandis que leur coeur et leur esprit étaient pénétrés par l'enseignement de la Fraternité Essénienne; de plus, ils avaient reçu le privilège des enseignements secrets de la Grande Fraternité Blanche. Telle est la vérité simple et précise qui découle de toutes les archives rosicruciennes."
...
Les parents de Jésus vivaient en Galilée.
Jésus utilisait le Grec et l'araméen pour ses discours. Il n'employait l'hébreux que lorsqu'il s'adressait à ceux qui ne comprenaient pas ces langues.

{Livre, Vie mystique de Jésus (La), Spencer Lewis (Dr H.), Ed. Robert Laffont}

Publié dans religion

Commenter cet article