Technologies

Publié le par Gerald

On a l'impression que la science d'aujourd'hui est là pour apporter des technologies qui sont au service de l'humanité. Cela est une pure utopie car dans tous les cas une technologie ne s'avère mise en place non pas parce qu'elle pourrait rendre service, mais parce qu'elle peut rapporter de l'argent à ses exploitants.
Un des exemples les plus flagrants est que la plupart des problèmes de l'humanité actuelle (pollution, effet de serre, etc...) pourraient être résolue grâce à des techniques (re)découvertes il y a plus d'un siècle. Mais celles-ci ne sont pas employées car les lobbies de l'énergie font barrage (cela ruinerait leur marché...).
L'histoire des sciences est aussi très mal connue. De tout temps, on nous ment sur l'avancée de la technologie et de nos jours (comme depuis toujours d'ailleurs) nos savants sont capables de faire bien plus de choses que ce qu'ils veulent bien nous divulguer.
Depuis toujours, il y a des initiés qui disposent du savoir, et le "peuple" qui sait que ce qu'on veut bien lui dire. Et tant que notre éducation sera basée sur l'enseignement de "savoirs", et nous pas de raisonnements permettant d'acquérir ce savoir par soi-même, cela continuera...

Qui veut entendre...entende !!!

Publié dans Science cantique

Commenter cet article