Les dinosaures

Publié le par Gerald

COSMOLOGIE
________________________

PARTIE DU CHAPITRE 32 CONCERNANT LA FIN DES DINOSAURES
________________________

Les conséquences de l’interception de la Lune

(8) Nous mettrons bientôt en évidence que, contrairement à ce qui se dit, le noyau terrestre est fort proche de nos pieds, qu’il se trouve à environ trente kilomètres tout au plus du niveau de la mer. Et le noyau de la Lune est bien plus près encore de la surface du sol lunaire. Cela signifie que le choc de ces deux astres s’est effectué fer contre fer. C’est pourquoi les dommages ne pouvaient être très grands, dans la mesure où cette rencontre eut lieu pendant qu’elles allaient toutes deux dans la même direction, en étant déjà beaucoup ralenties dans leurs mouvements de va-et-vient qui les rapprochaient ou les éloignaient du Soleil.

(9) Mais, en ne pouvant être exactement sur la même trajectoire, la Lune heurta la Terre tangentiellement. Ce qui suffit toutefois pour renverser cette dernière. C’est-à-dire que le pôle nord se retrouva au pôle sud, et revint peut-être à sa position initiale, car cela a pu se produire plusieurs fois. Ces changements de pôle (qui ont déjà été constatés), augmentent encore l’évidence de l’interception de la Lune par la Terre, et de la perte des petits satellites de la Terre si cette dernière en avait enfanté depuis l’éclairement du Soleil.

(10) On comprend aussi fort bien qu’un très grand désordre dans l’activité électromagnétique se soit probablement généralisé sur les deux hémisphères lors du basculement de la Terre, et que cela ne fût probablement pas sans conséquences pour le climat. Mais on voit également que, par le contact, l’écrasement de la croûte des deux astres a projeté dans l’espace du magma, des pierres et des roches ; ainsi que du fer en fusion, et une grande quantité de poussières de fer et de terre. Mais il y eut d’autres conséquences, car le choc fractura la croûte terrestre jusqu’au noyau, en deux parties égales, comme on le voit sur cette image.

Fig 55 - La ligne de fracture formant la ceinture de feu.

(On voit ici ce que fut la disparition des dinosaures)

(11) Comprenons que par son approche et par son contact avec notre planète, la Lune a engendré de forts tremblements de terre, ainsi que de vastes tempêtes et de gigantesques raz de marée qui balayèrent tout à leur passage. Et cela se produisit tout autour du globe pendant des journées et des semaines interminables. Par ailleurs, l’arrivée de la Lune dans les champs magnétiques terrestres modifia immédiatement l’atmosphère et progressivement la pesanteur. L’atmosphère, parce qu’à son contact, la puissante magnétosphère terrestre absorba toute l’atmosphère irrespirable de la Lune. Et la pesanteur, parce que la sollicitation de la Lune (en orbite désormais) changea légèrement la pression magnétosphérique terrestre.

(12) Bien qu’on ne puisse se représenter immédiatement toutes les conséquences de l’interception de la Lune, on peut cependant imaginer ce que devait être l’affolement des animaux et notamment des reptiles (des dinosaures) qui régnaient sur la Terre, en voyant cet astre arriver sur eux. Projetez-vous en ce temps-là, vers la fin de l’ère secondaire. Et essayez d’imaginer ce spectacle du rapprochement de la Lune qui arrive en grossissant à vue d’œil et en assombrissant de plus en plus le ciel par sa proximité. C’est le comble de l’effroi, car il ne peut exister plus grande frayeur.

(13) Si le jour du choc il restait encore des reptiles vivants, ceux-ci déjà malmenés par les effroyables tempêtes et les raz de marée, furent sans doute projetés dans les airs ! Alors, avec le basculement de la Terre, les éruptions volcaniques tout au long de la faille qui sépara le manteau terrestre en deux parties, l’air devenu irrespirable, les énormes raz de marée et les gigantesques tremblements de terre, il ne faut plus s’interroger sur ce qui fit disparaître soudainement ces animaux de la fin du secondaire...

En effet, nous avons maintenant la réponse...

___________________________________________________________
Toujours sur la cosmologie, prenez connaissance de ce site plus complet
Synthèse de la science

___________________________________________________________


Visitez ces quelques autres sites inhérents au Livre de Vie de l'Agneau :

Le Livre de Vie en ligne

Le Fils de l'Homme

Site Anglais

La Bible dévoilée

Le Livre

666 La secte catholique

Le Fils de l'Homme

Le fils unique

Le Schilô

Les 3 manuscrits de la Trinité

La bête qui tue le monde

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article