Mise en garde..

Publié le par Gerald

Bonjour,

A toutes les personnes qui auraient dans l'idée de se faire assiter par un médiateur de dettes, vous devez savoir qu'aucunes professions qui plus sensée honnête, n'est a l'abrit du mensonge voir de la corruption.

Vous savez que ces médiateurs gèrent plusieur dizaines de dossier (mis a part leur plaidoirie au barreau) et que la somme total qu'ils doivent reverser a leur clients s'élève souvent très haut. Il est tentant de faire traîner cette sommes, non seulement les intérêts dorment sur le compte du médiateur, mais il peut aussi spéculer en bourse, avec de l'argent qui ne lui appartient pas.

Une personne de mon entourage en a fait les frais pendant un an sans se rendre compte, que tout simplement le médiateur ne reversait pas chaque mois ce qu'il devait reverser aux créenciers, invocant que ils auraient la somme total d'ici peut, mais l'argent en fait ( 3000 € ) dormait sur son compte bancaire en intérêts. Cela n'est pas légal, voir du détournement pur et simple vis a vis des créanciers et de ses clients.

A la base suivent un jugement, il se paye (très peut) sur l'argent que les clients endettés lui confient..en oublient pas qu'il a déja son salaire d'avocat chaque mois. Que ce soit en politique, en finances, en justice, quand il y a des sommes importantes en tranfère chaque mois, il est tentant de chercher un filon pour arrondir, voir doubler son salaire mensuel en douce, ni vus ni connus, qui plus est les clients endettés déja culpabilisés avec leur situation ne savent pas réagir, voir n'osent pas se pleindre...c'est purement de l'escroquerie et de l'abus de confience!

Réfléchissez a deux fois, même si l'on vous certifie que tout vas bien, c'est bien souvent dans ces cas qu'il faut se méfier le plus, car on tient a vous rassurer absolument.

Gérald



Publié dans Réalité

Commenter cet article