OMC 2

Publié le par Gerald

OMC 2

L'OMC porte mal son nom, elle devrait s'appeler l'Organisation Unilatérale du Commerce car il ne s'agit pas d'organiser des échanges commerciaux équilibrés en tenant compte des besoins et des richesses de chaque pays, en tenant compte de toutes les richesses qu'on peut faire fructifier en évitant la surproduction, le gaspillage et la pollution. Non, il s'agit de permettre à quelques gros lobbies (américains entre autres mais ils sont loin d'être les seuls), de s'enrichir en nous fourguant non plus de la nourriture mais quelque chose qui ne mérite même pas le nom d'aliment pour bétail. Je ne suis pas là pour porter un jugement moral, il y a longtemps que les hommes qui travaillent avec l'OMC et les lobbies américains ne sont plus touchés par ces arguments.

Je suis là pour dire que moi, je ne veux pas ingurgiter des «aliments» bourrés d'antibiotiques, je ne veux pas permettre à des laboratoires pharmaceutiques de s'enrichir au détriment de ma santé, je ne veux pas d'une société dont le seul critère d'épanouissement est le fric et le mépris des autres, des animaux et de la planète.

Et je crois au pouvoir de la société civile lorsqu'elle veut bien prendre en charge son avenir. J'appelle tous les citoyens du monde à boycotter tous les produits imposés par la mondialisation pour promouvoir une société plus juste et plus respectueuse deDOSSIERS BRULANTS! l'humanité et de la planète dans tout ce qu'elle a de vivant.

Marie-Claude LEVET (citoyenne du monde en lutte contre l'OMC)

Publié dans Economie

Commenter cet article

clovis simard 11/05/2012 17:08

Blog(fermaton.over-blog.com) No-21. -THÉORÈME NOIRE. - On est des Qubits d'information ?

clovis simard 07/05/2012 04:24

blog(fermaton.over-blog.com),No.28. - PSYCHOHISTOIRE. - l'imaginaire et Raison !